Deux jardins privés du Nord labellisés

Le sentier du Chimonobambusa à Lille-Hellemmes et le Parc de la fondation Prouvost-Septentrion à Marcq-en-Baroeul viennent d’être labellisés « Parcs et jardins » par l’Association Régionale des parcs et jardins du Nord-Pas de Calais.

Le sentier du Chimonobambusa est un jardin d’inspiration asiatique, aménagé de façon à créer une ambiance aux charmes emplis de sérénité. Lieu idéal pour se perdre dans de doux rêves, s’y promener est une pure invitation au voyage.

Le parc de la fondation Prouvost-Septentrion à Marcq-en-Baroeul, arbore sur 60 ha boisés de magnifiques arbres à admirer lors d’une visite d’une heure rythmée par les sculptures de Paul Hémery, Jean de Bologne et Dodeigne.

Au total, 44 dans la région Nord-Pas de calais sont détenteurs de ce label de qualité, dont 23 parcs et jardins dans le Nord.

Toutes les informations sur ces « Parcs et jardins » et les activités proposées par l’association régionale sont reprises dans le guide 2012 disponible dans les offices du tourisme de la région, à retrouver aussi sur http://www.tourisme-nord.fr/ - rubrique nature ou sur www.parcsetjardins-npdc.fr
Contact : Françoise Droulez – 03 21 03 62 31 - jardins-npdc@orange.fr

Ces 2 jardins se trouvent à moins de 10 kms de la maison du héron, votre chambre d'hôtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>